La Martinique en photo sur Photo Martinique...

  ...  
 
 
  recette martinique  

 

 

Sur notre site Photo Martinique nous vous proposons une belle sélection de photos gratuites de l'île de la Martinique (sûrement la plus belle île des Antilles Françaises !). Nous vous ferons découvrir la Martinique sous toutes ses formes et ses couleurs. Nous avons choisi pour vous les meilleures photos au format HD 16/9eme (1920x1080 pixels) représentant au mieux la Martinique: Villes de martinique, Plages Martiniquaises avec ses plages de sable blanc ou noir.... Vous découvrirez les multiples facettes de Madinina, l'autre nom de la martinique voulant dire littéralement " l' île aux Fleurs ".

 

Photo de Basse Pointe Martinique:

Photo MartiniqueEn naviguant sur notre site proposant des photos de cette superbe île antillaise, nous mettons à votre disposition les photos des villes de Martinique. Cette page sur les photos de Basse Pointe seront mises à jour en fonction des clichés de villes de la Martinique qui me seront donnés de photographier.. Découvrez et observez à votre guise les photos de Basse Pointe en Martinique.
Il est même autorisé de télécharger une photo de villes de Martinique (pour fond d'écran ou autre), mais pour une utilisation privée uniquement.
Basse-Pointe est une commune du nord de la Martinique située entre l'océan Atlantique et la montagne Pelée.
Les habitants de la commune de Basse-pointe sont des "Les Pointois, Pointoise" et sont environs 3888 habitants.

Basse-Pointe fut construite en 1663, son nom viendrait de cette pointe côtière et de sa pente douce vers la mer, à cette époque on comptait 300 habitants pour 3000 habitants en 1736.
En 1700 on y cultivait le tabac, le café et le cacao ainsi que la canne à sucre, aujourd'hui la culture principale de la commune est l'ananas et les bananiers. Dans cette petite commune vous serez surpris par l'originalité des habitations Poitoises, ainsi que les sept très belles demeures coloniales (Pécoul, Chalvet, Gradis, Eyma, Moulin l’Etang, Leyritz et Hackaert) qui sont au coeur de plantations de bananes et d'ananas.
Vous pourrez aussi découvrir l'Eglise Saint-Jean BAPTISTE et sa cloche du Loup-Garou datant du XVIIe siècle découverte en 2002 au large de l'Ilet du Loup-Garou (Robert) et vous promenez sur le Port de pêche qui été autrefois un embarcadère qui Photo Martiniqueservait de lieu de transit de la canne à sucre.
C'est à Basse-Pointe qu'après l'abolition de l'esclavage en 1848, de nombreux immigrants indiens se sont installés pourtravailler dans les champs de cannes. Basse-Pointe fut alors une terre d’accueil pour de nombreux immigrants indiens (dans les années 1850), ces Indiens, appelés "Coolie" en Martinique, ont conservé leurs croyances religieuses. Leurs rituels, appelé "Bon Dié Coolie" vous fascineront par leur caractère spectaculaire. Ces cérémonies se tiennent dans des temples (à l'Habitation Gradis et à l'Habitation Moulin l'Etang).
Soulignons aussi, que c'est à Basse-pointe que Aimé CESAIRE est né en 1913 sur l’habitation Eyma prés du quartier MorneBalai. Il est l'un des Martiniquais les plus célèbre à la fois poète, écrivain et homme politique.


Location Le Diamant Martinique

Découvrez toute la Martinique sur une carte.......

Retrouvez toute les infos Météo sur le site Météo de la Martinique